Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Voyager en Hongrie avec l’Institut Balassi à Paris

com

 

   Que diriez vous de profiter des trésors de la culture hongroise depuis la capitale française? Faites donc un tour à l’Institut Balassi, pilier de la culture hongroise à Paris!

 

   Situé dans le quartier de Saint Germain des Près, l’Institut Balassi est un lieu immanquable pour les amoureux de la culture hongroise de passage à Paris. Créé en 1927, il s’agit de l’un des plus vieux centres culturels de la Ville Lumière. Expositions, projections de films, conférences, concerts de musique, colloques et débats y sont tenus pour permettre aux visiteurs de (re)découvrir la culture hongroise sous toutes ses formes. En plus, l’Institut propose également des cours de hongrois, suivis par une centaine de français chaque année, ainsi que des ateliers pour enfants (de 3 à 14 ans).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Hungarian_institute_entrance_paris.jpg

   L’Institut Balassi collabore avec un grand nombre de partenaires français et participe à divers projets à l’échelle locale ou nationale, comme le Salon du Livre, la Fête de la Musique ou le Mois de la Photo. Véritable acteur de la vie culturelle à Paris, l’Institut Balassi fait aussi partie du centre de recherche Collegium Hungaricum.

 

   Le riche programme mis en place par le centre atteint son apogée lors de la journée de la culture hongroise, le 22 Janvier, qui commémore l’anniversaire de l’Hymne National de Hongrie. Cette année, les visiteurs auront le droit pour l’occasion à un concert de musique reprenant de célèbres aires et chants hongrois.

 

   Vitrine de la culture hongroise à Paris, l’Institut Balassi vaut incontestablement le détour. Si vous souhaitez le visiter, pensez à louer un appartement à Paris, de préférence à proximité du Jardin du Luxembourg. Par ailleurs, sachez aussi que l’Institut est présent dans 17 autres villes (hors Hongrie) comme Londres, New York, Le Caire, Helskinki, Rome, Moscou ou encore Berlin. Et pour toute information complémentaire n’hésitez pas à consulter le programme du centre sur le site officiel de l’Institut Balassi.

Print
Repost

Commenter cet article