Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Veronika Harcsa - Concert Jazz à Budapest

com

 

         Le 29 avril dernier nous avons eu l'occasion ma compagne et moi de découvrir la chanteuse de jazz Veronika Harcsa que nous avions découvert grâce à cette vidéo.

C' est le célèbre bar-centre culturel du centre de Budapest, le Gödör Klub qui a accueilli le quartet de la chanteuse et une grosse centaine de spectateurs.

Les presque 2 heures de concert furent un grand moment de plaisir musical. Veronika Harcsa propose un jazz moderne qui se laisse influencé selon les morceaux par du funk, du reggae, du blues et cela est très agréable. La chanteuse a une belle voix chaude qui sait s'adapter à la couleur musicale varié de ses compositions. Les musiciens sont tout simplement excellent : un contrebassiste, un batteur et un pianiste (enfin il utilise un synthé).

Alors que j'appréhende toujours d'être déçu par la prestation « live » d'un artiste dont j'ai apprécié un travail studio avec Veronika Harcsa ce fut le contraire. Je dois même confesser une envie d'acheter son album!

 

 

 


      Si vous êtes curieux – c'est bien ;-) - et que cette vidéo ne vous pas suffit, je vous invite à découvrir le site internet de la demoiselle (dame?) : Veronika Harcsa

 

 


Print
Repost

Commenter cet article

Michael Lefebvre 27/10/2010 13:40


Elle fait aussi partie du collectif Erik Sumo Band


Yaneck 18/05/2010 14:41


Très agréable, comme jazz en effet. En live, ça devait donner une belle ambiance.