Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Une fête nationale en Hongrie, le 20 août, par András Dombi

com

  Le 20 Août 

Le 20 août est une des plus grandes et plus vieilles fêtes nationales en Hongrie. La première chose qui vient à l’esprit pour les hongrois concernant cette fête est le grand feu d’artifice à Budapest, qui est très connu et très aimé par tous. 

forint-hongrie-03.jpgQu’est-ce qu’on fête ?

Le 20 août, c’est le jour de Saint Étienne, le premier roi de la Hongrie, fondateur de l'État. Pendant le règne d'Étienne, la fête a eu lieu le 15 août à Fehérvár. Elle a été déplacée par Saint László, car le jour de la béatification d'Étienne est le 20. Dans les années 1300, la fête était déclarée religieuse, puisque Saint Étienne avait des valeurs chrétiennes, et il a beaucoup accompli dans le développement du christianisme en Hongrie. Depuis 1991, le jour de Saint Étienne est la fête officielle de la nation hongroise. 

Qu’est-ce qu’on fait ?

Ce jour là, les hongrois ne travaillent pas. En général, il y a beaucoup de choses à faire, les événements viennent l’un après l’autre. D’habitude, la fête commence à 9h00 devant le parlement, à Place Kossuth, avec hisser le drapeau hongrois. On continue avec la réception des officiers à 11h00, Place des Héros. Le président de l’Etat les accueille. Après, il y a une parade, des boutiques, les jeux pour les enfants.  Comme c’est le deuxième jour de Red Bull Air Race, on voit les avions au dessus du Danube l’après midi. C’est un concours très populaire, c’est pour cela il y a beaucoup de monde sur les quais. La tarte du pays est coupée à 20h00, et on commence la plus grande attraction du jour à 21h00, le grand feu d’artifice. La ville tombe en noir, on entend l’hymne national, et les pétards sont lancés. On peut le voir sur presque toutes les chaînes.

András Dombi

Print
Repost

Commenter cet article