Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Tu sais que tu es hongrois (ou presque) quand.... 2/4

com

 

palais royal pont des chaines

 

26. Quand tu comptes avec les mains, tu commences à un avec le pouce.


27. Quand tu es capable de dire des insultes pendant cinq minutes à la suite, en une seule respiration et sans jamais utiliser le même mot.


28. Quand tu sais ce qu’est un „lángos”.

29. Quand tu te vantes en montrant ta bague de fiançailles que tu portes sur l’autre main.


30. Quand tu cours partout à Pâques et asperge de parfum, d’eau ou de soda les têtes des femmes en chantant :"Zúg a traktor, szánt az eke, elvtársnő, öntözhetek-e?"

31. Quand tu as du mal à prononcer les mots anglais qui commencent par W, mais que tu es capable dans ta langue maternelle de faire de longues phrases qui ont du sens en utilisant seulement les voyelles E („eszperente”).


blaha lusza ter vielle 196332. Quand tu préfères rester debout dans le bus ou dans un tram alors qu’il reste plein de places assises libres.

33. Quand tu as plus d’excuses ou de prétextes que de tickets pour le contrôleur.


34. Quand le train n’a même pas quitté le quai, que tu es déjà en train de manger tes sandwichs faits maison, avec souvent dedans la moitié d’un poivron ou d’une tomate, et très probablement, une escalope panée.

35. Quand tu appelles le lac Balaton, long de 79 km, la „Mer hongroise”. Et tu es capable de la traverser en entier ! balaton carte

36. Quand tu peux manger N’IMPORTE QUOI frit (avec des croûtons dessus) et fabriquer de l’alcool (pálinka) à partir de (presque) N’IMPORTE QUOI, y compris d’un poivron bien sûr !

37. Quand tu ne quittes JAMAIS la maison les cheveux mouillés parce que tu risques de prendre froid. D'ailleurs tu emportes TOUJOURS ton sèche-cheveux avec toi à l’étranger, et tu t’étonnes que des gens n’en aient même pas chez eux !


38. Quand tu t’assois toujours à la même place, sur la même chaise, même quand la classe est vide et que „ta” place est tout au fond de la salle.


39. Auqnd tu ne peux pqs tqper sur un clqvier frqncqis pqrce aue les Q et les A sont mélqngés.


40. Quand tu connais la différence entre S et SZ. et aussi entre U et Ü.

41. Quand pogácsa/dobos torta/kürtős kalács/főzelék/túrógombóc sont des mets familiers et tu aimes la plupart d’entre eux.

42. Quand tu comprends le cynisme et le sarcasme; toi-même tu es parfois cynique et sarcastique.


43. Quand tu n’aimes pas vraiment les Turcs et les Albanais, bien que tu n’en aies jamais vus un de ta vie – tu as l’idée étrange qu’ils ont quelque chose à voir avec Jumurdzsák et ses sbires.

44. Quand tu est plus créatif que n’importe quelle autre nationalité quand il s’agit de tricher.

45. Quand Winnie l’Ourson et la famille Pierreafeu sont plus drôles traduits dans ta langue qu’en version originale.


46. Quand tu vas à l’étranger et fais les mêmes plaisanteries qu’à la maison, les gens ne les comprennent pas et il arrive qu’ils se vexent de tes remarques bizarres.


47. Quand tu es snobinard et penses que ceux qui n’ont pas lu Dostoyewski et Bulgakow ne sont pas des êtres intelligents.

48. Quand il existe deux mots dans ta langue pour dire „amour”


49. Quand tu crois dur comme fer que Budapest (ou ta ville natale) est la plus belle ville du monde et, pour t’en assurer, tu le jures avant de monter sur la Tour Eiffel


50. Quand tu sais que "un ange de cuivre sifflant sur un saule" est en fait un juron !

Print
Repost

Commenter cet article

Piroska 13/07/2012 18:33

Ca m'a fait bien rire tout ca - le coup du sandwich a la kolbász ou au salami des que le train/car est parti, ca ne manque JAMAIS, les réflections de belle-maman sur les cheveux mouillés/les pieds
sans chaussettes (!!! mais tu vas attraper froid!) non plus, et quant aux vieilles dames qui vous marchent sur les pieds pour prendre la tete de la queue...

Michaël Lefebvre 14/07/2012 12:16



C'est aussi pour tout ça que l'on aime la Hongrie



Catherine 11/06/2012 13:47


J'ai l'impression que les Hongrois sont vraiment très drôles et j'aime beaucoup ça !


Bonne semaine

Michaël Lefebvre 11/06/2012 20:53



Un humour très particuliers c'est sur :-)