Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Tournoi de foot du Jubilé du Lycée Français de Budapest -

com

 

  Logo Officiel LFGEB

 

    A l'occasion du Jubilé du Lycée Français de Budapest, nous avons organisé un tournoi de football. Il s'est déroulé durant quatre semaines et la finale a eu lieu le vendredi 18 mai, le jour où l'on célébrait les cinquante ans du lycée français et les dix ans du bâtiment actuel.

 

football-lycee-francais.JPG

 

Action de jeu


    Dix équipes de cinq élèves et un remplaçant se sont affrontées. Chaque équipe comprenait un lycéen au maximum. L'idée était d'éviter des chocs terminales contre sixièmes. Certaines équipes ont aussi fait jouer des filles, ce qui leur a valu la récompense d'un but par match. Nous avons aussi introduit la règle suivante : si un élève utilisait des gros mots, il était exclu du terrain pour deux minutes. 

 

Fatal.JPG

 

L'équipe gagnante : les Fatals


   Nous avons regroupé les dix équipes dans deux poules de cinq, et ainsi chaque équipe a pu jouer au minimum quatre matches.

   Les deux équipes de troisièmes ont été éliminées en demi-finales et nous avons assisté à une finale cinquièmes contre sixièmes, chaque équipe comprenant un élève de terminale. L'un de ceux-ci a même reçu le prix individuel du fair-play, le prix collectif du fair-play revenant a l'autre équipe de sixièmes. Et finalement ; lors de la finale, ce sont les sixièmes qui l'ont emporté. Ils ont alors pu recevoir leur coupe et leurs médailles des mains de notre intendante , Mme Seusse.

 

Grégory Sabadel

Print
Repost

Commenter cet article