Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Rencontre avec Fabien Clavel - mardi 23 novembre à Latitudes - Budapest

com

L’équipe de la libraire Latitudes a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Fabien Clavel à l’occasion de la parution de pas moins de trois livres en cette rentrée 2010, en particulier un roman relatant l’histoire de la Hongrie de l’an Mil.


mardi 23 novembre à partir de 18 heures
Librairie Latitudes
1077 Budapest
Wesselényi utca 11.


Fabien Clavel est né en 1978 à Paris. Professeur de français et de latin au lycée français Gustave Eiffel de Budapest, il est l’auteur d’une quinzaine de romans, dont trois paraissent en cette rentrée 2010, notamment Le châtiment des flèches aux éditions Pygmalion.
Auteur de polars fantastiques, de fantasy ou encore d’un thriller vampirique, il a obtenu le prix 2007 du roman jeunesse de la ville de Liévin et le prix Imaginales du roman jeunesse en 2009 pour ses relectures inspirées et hautes en couleurs des récits d’Homère (La Dernière Odyssée et Les Gorgonautes).

 

http://www.pygmalionfantasy.fr/IMG/jpg/plat1_Le_chatiment_des_fleches.jpg


Le châtiment des flèches (parution : 15 septembre 2010)
En l'an mil, en Hongrie, le roi Istvan s'oppose aux anciennes tribus féodales pour convertir ses sujets à la nouvelle religion, et unir le pays sous une seule et même bannière. Mais la Puszta, la lande qui couvre la majeure partie du territoire appartient aux esprits des croyances ancestrales et aux chamanes. Courant de 897 à 1038, le roman retrace les quarante années du règne d’István. Mais, si la trame historique est scrupuleusement suivie, la magie occupe aussi sa place dans l’intrigue, révélant des pans inconnus de cette période troublée.


 

http://www.fleuruseditions.com/soleil-abysses-5512-450-450.jpg


Soleil des Abysses (parution : 10 septembre 2010)
Lorsque Vincent se réveille, tous ses souvenirs ont disparu. Malgré son amnésie, il comprend qu’il est le jeune capitaine d’un sous-marin en pleine plongée. Avec l’aide de son équipage, il doit mener à bien une périlleuse mission dans les profondeurs océaniques. Nom de code : Soleil des abysses.

 

http://www.fleuruseditions.com/l-apprentie-merlin-dragon-et-l-epee-5525-450-450.jpg


L'Apprentie de Merlin - Le dragon et l'épée Tome 1 (parution : 8 octobre 2010)
« Tout mythe a un commencement. Voici le début de la plus célèbre quête, celle d'Arthur
Pendragon.»

 

Vous pouvez retrouver le blog de l'auteur dans "Mes liens"

Print
Repost

Commenter cet article