Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Mademoiselle Chambon - un film de Stéphane Brizé

com

Mademoiselle-Chambon.jpg

 

 

        Ce film est à l'affiche (du moins il l'était il n'y a pas longtemps) depuis quelques semaines à Budapest. Pas dans les multiplexes mais dans le très bon et dense réseau de cinéma d'art et d'essai.

 

        Le scénario est simple. Un homme tombe amoureux d'une femme. Il est ce que l'on peut appeler un type bien : travailleur, aimant, simple. Le genre de gars qu'on aimerait avoir comme beau-frère, gendre...Ah oui un détail, cet homme est marié et la femme dont il tombe fou amoureux est l'institutrice remplaçante de son fils.

 

         N'ayez pas peur nous sommes à 1000 lieux d'une comédie romantique hollywoodienne, ici tout est en retenu (paroles, regards, sentiments). Les acteurs sont impressionnants dans ce registre.

 

         Vincent Lindon prouve une nouvelle fois qu'il est véritablement un grand acteur « animal » dans la lignée de Jean Gabin. L'actrice principale, Sandrine Kiberlain, est diaphane et rayonnante au point où elle devient troublante. Stéphane Brizé, le réalisateur, a vraiment bien choisi ses acteurs!

 

        Personnellement je n'ai pas vu passer le temps, ce qui est plutôt rare pour ce genre de film. Mais je me demande si je ne serai pas passé à côté de la qualité de ce beau film si je l'avais vu sur petit écran (avec toutes les tentations environnantes) plutôt qu'au cinéma?

 

 

 


Mademoiselle Chambon - Bande annonce FR

 

 

Ps: le film est tiré du roman éponyme d'Éric Holder que je ne connais pas.

Print
Repost

Commenter cet article