Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Lukàcs Cukràszda - La patisserie Lukàcs - Budapest

com

http://2.bp.blogspot.com/_LL-bgB49kh0/Sa0KRaQtryI/AAAAAAAABaA/zDdyezZN9g4/s320/P1100748X.JPG

 

 

Samedi dernier, j'ai voulu faire plaisir à ma compagne et en quelque sorte me faire pardonner plusieurs jours d'absence.
Nous avons donc convenu de nous rendre à Lukacs. Je vois d'ici les Budapestois et ceux qui connaissent la ville - oui oui depuis mon écran - saliver mais je dois quelques explications aux autres.
Lukacs est un de ces vielles pâtisseries (fondé en 1912) qui sont les garantes de la tradition hongroise des "cafés Empire" (austro-hongrois bien sur). Des lieux à l'élégance raffinée mais un peu guindé pour certains où l'on peut manger de délicieux gâteaux, déguster un café ou prendre le thé au sein société choisie. Le plus touristique de ces endroits est Gerbaud sur la place Vörösmarty.
Lukacs est lui situé sur les "Champs-Elysées" locaux, l'avenue Andrassy, à proximité de la place Oktogon et de la Maison de la Terreur (musée sur les Croix-Fléchées et la dictature "communiste", á visiter sans faute!)

 

http://kavezo.freeblog.hu/files/lukacs%20cukr%C3%A1szda1.jpg

 

Ici il faut d'abord choisir ses gâteaux parmi une large sélection (qui a priori change régulièrement). Ensuite une hôtesse accompagne les clients et les placent. Les gâteaux sont chers, très chers même pour une bourse hongroise. Il faut compter 1250 HUF pour une tartelette ou une part de gâteau, soit environ 5 euros. Mais je vous le dis sans vergogne, les "süti" et autres "kosàr" valent leurs prix! Il m' a rarement été donné l'occasion de manger des desserts  aussi bons.
Mon choix s'est porté sur une tartelette au chocolat et aux noix de pékans. Ma compagne a elle pris une tartelette au citron et aux framboises ainsi qu'une tartelette à la châtaigne et à la pâte d'amande Nous fumes comblés. Aucun regret au moment de régler la note (malgré les 15% de service inclus d'office).
Pour résumé, si vous êtes gourmet ou gourmand (ou les 2) et de passage à Budapest,  Lukacs est une adresse á visiter (par exemple pour se remonter le moral après la Maison de la Terreur). Toutefois n'oublier pas que c'est un endroit clairement cher (150 HUF le gâteau, 790 HUF l'expresso - les cocktails sont eux au tarif habituel de Budapest) et ne soyez pas surpris par la note. De toutes façon, je peux vous garantir que vous allez vous régaler.

 

http://etteremmester.hu/AdItemAlbums/ettermek_/1af6f21f2cf3b1ba2debbea3a0c4bdc0/images/MediumImages/LukacsCukraszdaBudapest_m.jpg

 

Infos pratiques :

Andràssy ùt 70

Tél : 36-1-373-0407

www.lukacscukraszda.com

Ouvert de 9h à 20h (10h le week-end)

Print
Repost

Commenter cet article

Schlabaya 10/01/2011 21:35


Quelle belle photo, et qui donne envie :D en effet, c'est cher, mais comme ça au moins on ne fait pas d'excès ;)


Michaël Lefebvre 10/01/2011 22:02



Ou exceptionnellement



MaRong 07/12/2010 09:33


J'assume :D


Michaël Lefebvre 07/12/2010 19:28



Et tu as bien raison!



MaRong 21/11/2010 12:08


Je confirme !!!
Et contrairement à Gerbeaud ou Alexandra, ce n'est pas bondé en permanence et on trouve facilement de la place. A noter aussi les toilettes qui méritent 3 étoiles tellement ils sont beaux. Spéciale
mention à la tarte au citron bien qu'elle soit un peu petite. Et j'ai testé vendredi une sorte de chou à la crème géant bien vanillé qui m'a ravi les papilles (mais j'avais besoin de sucre :)


Michaël Lefebvre 07/12/2010 09:03



Gourmande!