Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Les jeudis de la Philo à Budapest : rencontre avec Jean-Claude Monod

com

Rencontre-avec-Jean-Claude-Monod.jpeg

 

    Le prochain débat prendra la forme d'une rencontre avec le philosophe Jean-Claude Monod à propos de la laïcité. Jean-Claude Monod est notamment l'auteur de Sécularisation et laïcité paru aux Puf. Cette rencontre ouverte à tous est prévue le jeudi 24 mai à 14 heures au lycée français Gustave Eiffel. Si vous comptez y participer merci de me le faire savoir et de vous présenter ensuite à l'accueil du lycée. 

    Jean-Claude Monod est invité à Budapest par l'Institut Français pour participer, les 25 et 26 mai, à un colloque très prometteur intitulé "(Ré)inventer la démocratie : les temps et les espaces politiques".  Y participeront notamment le philosophe italien Toni Négri, co-auteur de Empire, Judit Revel, Chantal Delsol, Jean-François Mattéi, ou encore Hervé Kempf dont l'essai, L'oligarchie, ça suffit ! Vive la démocratie !, a été évoqué lors du dernier café philo. Voici le programme.

    À ne pas manquer également, la participation exceptionnelle du philosophe canadien Charles Taylor à un colloque organisé les 5 et 6 juin.
Le colloque a pour titre "Interprétation, modernité et identité" et la communication de Charles Taylor sur "l'identité de la personne moderne" est prévue le 5 juin, à 18h15, à l'Institut français. 

Au plaisir de vous retrouver prochainement,

Bien cordialement, 

Nicolas Roubertou-Feillel 
Professeur de Philosophie
Animateur des Jeudis de la philo
Lycée français Gustave Eiffel de Budapest

Print
Repost

Commenter cet article