Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Le défilé de la styliste Tünde Hrivnák au Corinthia Hotel de Budapest

com

 

    Ce lundi 28 octobre, j’ai eu le privilège d’être invité à un « fashion show » dans un des hôtels le plus prestigieux de Budapest, le Corinthia Hotel Budapest. En effet cet hôtel 5 étoiles existe depuis 1896 et portait auparavant le nom de «Grand Hôtel Royal ». C’est une famille maltaise, les Pisani, qui a racheté l’établissement en 1999 et fait de grand effort pour que le Corinthia soit ce qu’il a toujours été, un lieu d’accueil d’excellence.

C’est dans ce cadre que la direction de l’hôtel a choisi la créatrice hongroise qui monte, Tünde Hrivnák, pour les nouveaux uniformes de l’ensemble du personnel.

mode-hongrie-by-me-kalocsa-2.jpg

    Après sa participation au célèbre Smithsonian Folklife Festival de Washington cet été (un peu festival… environ 300 000 visiteurs sur une semaine !), le challenge de créer une gamme complète d’uniforme a été brillamment relevé par Tünde Hrivnák. Je vous laisse juge avec ces quelques photos, personnellement j’ai beaucoup apprécié la cohérence de l’ensemble ainsi que l’équilibre entre modernité, tradition et praticité.

Les membres du personnel ont présenté leurs nouveaux uniformes, une femme et un homme pour chaque profession. Leurs sourires et le plaisir visible lors du défilé a largement compensé le côté – évidemment – amateur de leurs prestations.

mode-hongrie-by-me-kalocsa.jpg

    Ensuite, ce fut le tour de la présentation des modèles de la collection d’automne de « By me » la marque de Tünde Hrivnák. Je ne suis pas un spécialiste de la mode (loin de là !), toutefois j’ai vraiment apprécié certains modèles. De très belles créations ! Une « néni » (vielle dame) de Kalocsa a également défilé – sous des applaudissements nourris – avec une tenue traditionnelle de cette ville.

mode-hongrie-by-me-kalocsa-3.jpgLa fin du défilé


    De plus, le défilé était accompagné par deux jeunes musiciens tsiganes, dont une jeune femme a la voix extraordinaire, qui ont participé à la réussite de cette soirée. Tout comme le groupe de danseurs qui ont fait deux interventions très applaudies.

Hrivnak-Tunde-1-.jpgTünde Hrivnák


    Je vous invite à découvrir le travail de Tünde Hrivnák sur son site.

Un grande merci à Bernadett Földi pour l’invitation et pour la photo avec une des modèles.

DSC03133.JPGJe n'ai pas pu résister au plaisir de me faire prendre en photo en bonne compagnie

Print
Repost

Commenter cet article

essay writing help 26/12/2014 07:08

When we get engage ourselves with education and start to learn the knowledge with care and devotion, then we surely get best in return. Because our struggle, hard work and devotion brings credits, success and achievements in our academic career and we pass all with good grades that actually prediction of successful career.

marcelle 02/11/2013 22:52


les modèles présentés sont en effet fort jolis  et de pus portés comme il se doit par de charmantes demoiselles, la dernière photo n'est pas mal non plus.

Michaël Lefebvre 03/11/2013 09:46



Il faut jeter un coup d'oeil sur le site "by me". Il y a encore plus de très beaux modèles!


Bonne journée!