Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Le Balaton par Szabi

com

Le Balaton

balaton-carte.jpg

 

        C'est le plus grand lac d’eau douce d’Europe. Il fait 77 km de long, la largeur varie entre 1,3 et14 km. C’est à Tihany, ou c’est le plus mince et qu'est organisé le “Balatonátúszás”, quand les hommes et les femmes traversent le Balaton. La superficie est de 594 km², la plus grande profondeur est de 13 m au puit de Tihany. La profonduer moyenne est de 3 m.

 

 

IMGP3622.JPG


       Tous les ans des millions de touristes le visitent. La plus grande ville est Füred. Il y a un Aqua Park, et des plages très peuplées. Les autres grandes villes sont encore Fonyód, Siófok, Lelle, Keszthely.

 

 

balaton-bateau.jpg


       La région vinicole de Badacsony est aussi très visitée. Ici il y a des musées de l’histoire du vin, et des vins divins. Beaucoup de sportifs décident de se mettre aux deux roues, et de faire le tour du Balaton à vélo. Il y a une route réservée pour à cet effet. C’est plus ou moins 240 km. Pendant le socialisme les familles de la RFA et de la RDA se rencontraient ici, c’est en cette époque que le Balaton a vécu son Age D’or. Aujourd’hui beaucoup d’enfants viennent ici pendant les vacances. Nous aussi, on a un chalet a Balatonakarattya, et mon grand-père vit ici.

Print
Repost

Commenter cet article

Catherine 10/11/2011 15:37


Merci à Szabi pour cette découverte ! J'aimerais visiter Budapest et le lac Balaton un jour.


Michaël Lefebvre 11/11/2011 08:11



Il faut! C'est magnifique et pas cher pour un Français