Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

BD : La Horde - T1 : Rencontre du premier type

com

Série: La Horde

Tome: 1.

Titre: Rencontre du premier type

Auteurs: Sanz/Nico

Editeur: Idées+BD/Le Fun en Bulle

 

t1volume.gif

 

Ah « La Horde », je dois en être à ma 20ème lecture de chaque tome (du moins des 5 premiers, le 6ème vient de sortir). Que vous dire sur cette BD si ce n'est que les auteurs nous préviennent sur le site internet : « attention, humour grottesque !»

Nous découvrons donc dans cette « Rencontre du premier type » Lucyen et les autres membres de la Horde. Lucyen est le compagnon de Lucy; la star de la préhistoire dont vous avez tous entendu parler. Lucyen est, et c'est déjà un problème! Il est rustre, goinfre, stupide (mais à un point!!), violent (à peine...). Ce « comic-tripes » au format 16 x 22 cm de 78 pages – et donc d'autant de gags – nous permets de faire connaissance de tous les personnages et de l'univers de la Horde. Le dessin de Nico est encore en évolution dans ce premier tome mais il reste bien sympa et en phase avec les sketches de Sanz.

Je dois la découverte, et la possession de cette BD à un ami, Yohan aka Esari, qu'il en soit 1000 fois remercier!! De plus j'ai sur chaque tome une magnifique dédicace....que je ne peux pas vous faire partager étant donner qu'elles sont en France. Sajnos!

Pour conclure, Lucyen est rentré et a fait sa place (à coup de massue je présume) dans mon panthéon des personnages de BD comiques à côté de Gaston Lagaffe...

 

Et rien que vous, quelques planches pour vous faire découvrir ça :

 

bd droitier

 

court circuit

Voilà les liens du site de la BD : La Horde

et de l'éditeur : Idées+PassionBD

 

 

Print
Repost

Commenter cet article

Yohan 18/01/2010 22:24


Et bientôt tu aura le tome 6 entre les mains mon ami.


Michaël Lefebvre 19/01/2010 07:21


Un immense köszi/merci!! Je suis plus qu'impatient!