Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

La belle performance de Márton Fucsovics (Tennis - Hongrie) - par Grégory Sabadel

com

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Marton+Fucsovics+2010+Australian+Open+Day+XGO3Vj7NYZ6x.jpgOn fête cette année le dixième anniversaire de l'Open de Moselle, parrainé par Jo-Wilfried Tsonga depuis quatre ans. Tsonga a d'ailleurs remporté les deux dernières éditions de ce tournoi.

Un Hongrois y était présent cette année. Il s'agit de Márton Fucsovics. Il a en effet disposé du Suisse Matti et de l'Allemand Berrer lors des qualifications.
Ce joueur de 21 ans apparaissait seulement pour la deuxième fois dans le tableau final d'un tournoi ATP mais a gagné Wimbledon Junior en simple et l'US Open Junior en double.
Il est en fait le plus grand espoir du tennis masculin hongrois. Désormais joueur de l'équipe de Hongrie en Coupe Davis, il y a réalisé sa meilleure performance en avril 2013 en battant le Letton Gulbis en cinq sets (21ème mondial en 2011).
Il a aussi gagné cette année un tournoi Challenger en Inde.
http://www.welovetennis.fr/medias/images/fucsovics_wim.jpg

A Metz, il a joué son premier tour face au Français Jérémy Chardy, 39ème mondial et a gagné en deux sets, 6-3 7-6. Cela représente un gros exploit pour le natif de Nyíregháza, 239ème mondial avant l'Open de Moselle. Au deuxième tour, il a joué contre l'Allemand Tobias Kamke. Il a remporté le premier set 6-1, avant de s'incliner en 3 sets.Ceci dit, sa qualification dans le tableau principal et sa victoire contre Chardy vont lui permettre d'atteindre son meilleur classement, proche du Top 200.

Print
Repost

Commenter cet article