Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

France - Hongrie - match préparatoire aux JO (hand-ball)

com

L'équipe hongroise est une équipe solide en Europe au niveau du hand-ball soutenue par une équipe de Veszprem qui est une des meilleures d'Europe depuis des années. 

Ce soir - au moment même où j'écris ces lignes - la France et la Hongrie s'oppose dans un match amical préparatoire aux JO où les 2 équipes sont qualifiées. La Hongrie sera dans un groupe très difficile comprenant la Croatie, l'Espagne, la Serbie, le Danemark et la Corée du Sud. 

Je vais enfin vous expliquer le pourquoi de ce post. Mis à part le plaisir de parler de hand, j'ai l'habitude de dire que l'équipe hongroise est bonne mais lourde et très physique. La vidéo que j'ai vu sur le site http://handnews.fr vient me contredire et cela fait du bien parfois. 

Le geste technique qui y est montré est rare en match officiel. Il s'agit d'un double kung-fu ce qui consiste à se faire 2 passes en étendant en l'air avant de marquer. La finition est l'oeuvre du vétéran (41 ans) hongrois d'origine cubaine Carlos Perez. 

Enjoy : 

 

 

Print
Repost

Commenter cet article

Fren_Ági 26/07/2012 08:35


L'aîné (14ans) joue ailier gauche et son idole c'est Iváncsik, quand au cadet (12 ans )il joue demi-centre et bien sûr lui est fan de Csazsár. Pour lui c'est l'année de tous les espoirs car il
participe aux stages de sélections pour l'équipe de Moselle. ;-)


Dans la famille, le hand est une religion ... Cette année nous sommes sur que Vesprém ira au final4 en ligue de champions.


Et vous vous jouiez à quel poste ?


 

Michaël Lefebvre 27/07/2012 15:28



Je suis un grand admirateur de Dinart et je jouais comme lui, presque exclusivement en défense.


Croisons les doigts pour Vesprém... et Montpellier!


Bonne journée



French_Ági 23/07/2012 11:38


Oh non ... Mes deux garçons jouent au hand et si l'aîné est un inconditionnel de l'équipe de Hongrie et de Veszprém le second est toujours terriblement torturé lors de ces rencontres ... Son
coeur balance et il n'arrive pas à prendre plaisir à ces matchs: hier il rêvait d'un match nul ;-)


Vivement dimanche prochain, où ils vont devoir attaquer fort contre le DK ...

Michaël Lefebvre 23/07/2012 16:58



Les Hongrois n'ont vraiment pas de chance au niveau de la composition du groupe mais je pense qu'ils ont les moyen de sortir de la poule. Croisons les doigts!


J'ai moi-même jouer au hand, à quel(s) poste(s) jouent vos fils?


Bonne journée!



French_Ági 23/07/2012 09:33


Hajrá magyarok !


Encore un match à suspens formidable ... c'est la deuxième fois de suite que la Hongrie bat les experts ! Comme vous le mentionnez, l'ossature de l'équipe nationale c'est l'équipe de
Veszprém. Nous sommes allés les voir en match à plusieurs reprises et vraiment si vous avez l'occasion allez-y ! C'est du très grand spectacle. Les joueurs Fazekas, Iváncsik, Csaszar, Ilyes sont
vraiment sympatiques et disponibles. (ils répondent même à mes fils sur facebook) Pour info : le mkb Veszprém joue à Dreux et Paris le week-end du 1er sept lors du challenge Marranne.


 

Michaël Lefebvre 23/07/2012 09:39



J'ai eu la chance et le plaisir de voir un match dans l'immense Arena de Veszprém contre Montpellier (avec à la clef un hold-up français).


Et oui ça fait 2 fois que les Experts perdent contre la Hongrie. Il n'y a pas beaucoup d'équipe à pouvoir dire la même chose! Le match était vraiment agréable à suivre avec beaucoup d'innovation,
défensive en particuliers, côté français. J'espère une finale des JO France-Hongrie!!