Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

FOOTBALL : Szalai qualifie son équipe pour la Ligue des Champions

com
http://answers.bettor.com/images/Articles/thumbs/extralarge/Adam-Szalai-all-praise-for-Thomas-Tuchel-184427.jpg
Ádám Szalai a ouvert le score et a marqué le but décisif  à la 90ème minute dans le match opposant son équipe de Schalke 04 à PAOK Salonique. C'était  un match à haut enjeu sportif et financier ouvrant les portes de la Ligue des Champions et grâce à ces deux buts, Schalke 04 a gagné 3 à 2.
Szalai, un attaquant hongrois athlétique de 25 ans a déjà joué quatre saisons en Bundesliga, pour le club de Mayence. Cet été, il a été recruté par Schalke 04, l'équipe de Gelsenkirchen , dans la Ruhr, un club plus prestigieux, notamment demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2011.

http://images.schalke04.de/Hauptseite/Fotos_news_1213/7156_130627_szalai_trikot_658x370.jpgCe recrutement comportait un certain risque pour Schalke, étant donné la grave blessure au genou que le natif de Budapest avait contractée en février.
D'ailleurs, c'est notamment grâce à la blessure de son actuel coéquipier, la star Klaas-Jan Huntelaar, qu'il a eu sa chance dernièrement. Il en a bien profité : il a déjà inscrit deux buts en championnat pour trois matchs et a donc marqué deux buts lors de son deuxième match en Ligue des Champions.

http://www.origo.hu/i/1208/20120815-magyarorszag-izrael-foci-szalai-adam.jpg
L'équipe nationale de Hongrie compte désormais sur lui pour les deux rencontres très importantes en vue de la qualification pour la Coupe du Monde au Brésil, face à la Roumanie et à l'Estonie.


Grégory Sabadel
Print
Repost

Commenter cet article