Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Découvrez la Hongrie : Miskolc

com

 

Découvrez la Hongrie : Miskolc

 

 

IMGP3172.JPG


       Souvent considéré comme la plus grise, le plus laide ville post-industrielle du Nord de la Hongrie, Miskolc peut néanmoins se révéler l'endroit idéal pour s'évader pour un week-end au printemps ou en été. Dépassez cette réputation et laissez-vous surprendre par Miskolc!


      A seulement deux heures de route de la capitale en train ou en voiture, Miskolc se trouve au pied des montagnes de Bükk. Après plusieurs plans de rénovation, son centre-ville minuscule dispose désormais d'un style Art Déco et de façades rococos, les principales places ont été rafraîchis par des fontaines, des parterres de fleurs, des bancs et des terrasses de cafés pour s'imprégner de soleil.


     Il est vrai que de nombreuses zones de la ville sont portent encore des signes de l'industrialisation de la ville après-guerre et des luttes pour se remettre de la violente désindustrialisation qui a suivie la chute du bloc soviétique. Situé dans une usine désaffectée, le projet
Usine-Arena a donné une seconde vie au site en le transformant en un mur d'escalade de nuit, en un skate park, et en centre d'art.

 

IMGP3182.JPG


     Si vous préférez les activités plus anciennes du patrimoine, ne manquez pas le cimetière gothique sur la colline
Avas, l'église orthodoxe ou le Deszkatemplomconstruite en bois sculpté. A la périphérie de la ville, la foire des jeux médiévaux et Renaissance ainsi que de grands festivals de musique sont organisés dans les ruines du château de Diósgyőr. Soit dit en passant, saviez-vous que il y a quelques caves creusées sous la colline Avas? Et plusieurs d'entre elles proposent des dégustations de Tokaji ou de vins des vignobles locaux.

 

IMGP3193.JPG


     Comme beaucoup d'autres villes hongroises, vous pouvez trouver un bain thermal, mais celui-ci est tout à fait unique: il est situé dans une grotte naturelle. L'eau est également très relaxante, ce qui en fait l'endroit idéal pour passer quelques heures après une semaine fatigante. Ne pas oublier
Lillafüred : tout d'abord, il est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée dans le Bükk, et vous pouvez également trouver la version locale du château de la Belle au Bois Dormant de Disney. Il est préférable d'admirer le lac depuis un pédalo ou un petit bateau ... Qui a dit que Miskolc n'est pas romantique?

 

 

 

Comment s'y rendre:

 
En train, IC (Inter City) toutes les heures de la gare Keleti (Budapest).

En voiture, M3 en direction de Hatvan / Miskolc.


Où manger / boire un verre / écouter de la musique:


Mes préférences personnelles sont
Mañana Rétesà Varoshaz tér pour les cocktails et les tortillas, et Sarokhazà Erzsébet tér pour les grands milk-shakes mousseux ou une tranche de gâteau aux carottes. Il convient également de mentionner: Kortyoldaà Szinva Terasz, surplombant la petite rivière et de servir sa propre bière, avec une touche de Tokaji Aszú. Pour les plats traditionnels comme le alfödi gulyásou gomba paprikas, essayez le Vig postasà Hősök tere. Le Művészetek Háza café juste parce qu'il a la plus ensoleillée terrasse.
Pour écouter toutes sortes de groupes alternatifs hongrois et àétranger, pour regarder les matchs de football (parfois les deux en même temps) le
Grizzlyau Vroshz tér sera parfait. Pour une ambiance chic, Collinssur Széchenyi utca offre d'excellents cocktails et une petite piste de danse jusqu'à très tard dans la nuit.

Festivals d'été:


9 au 19 juin: festival d'opéra, festival d'art de rue.

Juin 4-5: Borsodi Fono, Diósgyőr (château).

9 au 11 juillet: Festival de Kalaka, également à Diósgyőr (château).

Août 4-5-6, GYAR Fesztivál, Usine-Arena.


Chaque premier dimanche du mois: Brocante et Antiquité sur Széchenyi utca.



Print
Repost

Commenter cet article

Catherine 26/02/2012 13:13


Laide ? Les photos présentent de jolis bâtiments pourtant !

Michaël Lefebvre 05/03/2012 18:04



Je trouve aussi :-D