Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez ou enrichissez vos connaissances de la Hongrie et  de Budapest. Partez à la découverte des lieux touristiques ou du quotidien.  Découvrez l’art, l’histoire ou la gastronomie.  Suivez les actualités hongroises.   Prenez connaissance de l’agenda des manifestations culturelles francophones.

Vues de Budapest - Hongrie

Découvrez ou enrichissez vos connaissances de la Hongrie et de Budapest. Partez à la découverte des lieux touristiques ou du quotidien. Découvrez l’art, l’histoire ou la gastronomie. Suivez les actualités hongroises. Prenez connaissance de l’agenda des manifestations culturelles francophones.

BD : "Spawn T1" - Todd Mc Farlane

com

 

Titre: Spawn

Série : Spawn

Tome : 1

Dessinateur/Scénariste: Todd Mc Farlane

Éditeur: Image Comics

Date : 1995 (?)

 

spawn-mcfarlane-tome--1-couverture.jpg

 

L'histoire

 

Le Lieutenant Al Simmons était un agent spécial du gouvernement américain. Un spécialiste des coups puants. Mais durant une mission, il perd la vie, laissant derrière lui une femme qu'il aime par dessus tout. Alors puisqu'il veut la retrouver à tout prix, le diable passe un pacte avec lui. Il le ramène sur Terre. Mais le pacte est faussé, et Simmons revient sans mémoire, sans identité, et avec des pouvoirs étranges et puissants. Il ne lui reste qu'une chose, le souvenir de la femme qu'il aimait. (source : Chroniques de l'Invisible )

 

Mon avis

 

J'ai découvert Spawn par l'entremise de la série d’animation supervisée par l'auteur. J'ai apprécié son humour noir, son côté faustien, la richesse des personnages secondaires (mis-à-part quelques méchants) et un graphisme qui garde le rythme dynamique des comics mais pas trop (et j'apprécie ça) son style graphique.

 

Alors lorsque j'ai vu dans la bibliothèque du fils d'un ami le premier tome en anglais, je me suis dit banco, je vais profiter de l'occasion et demander si je pouvais lui emprunter. Je suis reparti avec quelques Donjons et un autre comics, alors un grand merci à toi !

 

planches-spawn-mcfarlane.jpg

 

 

A la lecture de ce tome au format pour moi étrange (5 sous-histoire dedans) je me retrouve confirmer dans mon appréciation de la série d'animation . C'est vraiment pas mal mené et je dirais même que c'est encore mieux en BD ! J'espère pouvoir mettre la main sur la suite pour voir où nous mène Todd Mc Farlane.

 

 

logo-top-bd-blogueurs

 

Note Top BD des Blogueurs : 16/20

Print
Repost

Commenter cet article

Yaneck Chareyre 05/01/2012 18:18

Tu n'as lu que le premier numéro us de la série, c'est ça? 22 pages?

Michaël Lefebvre 05/01/2012 21:23



Non plutôt 60 pages format rikiki (format comics quoi)



Yaneck Chareyre 04/01/2012 08:33

C'est bizarre. Ce n'est pas l'histoire de Spawn, et celle de Billy Kincaïd, dans ce recueil?

Michaël Lefebvre 05/01/2012 14:54



Non, c'est plutôt les débuts de Spawn (mais j'ai lu la version américaine)



Catherine 03/01/2012 22:58

Pas lu les BD, mais la série animée était super !

Michaël Lefebvre 04/01/2012 06:56



Si tu as un peu de temps (c'est pas vital non plus!) lit la version papier!