Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

BD : Notes : T1 "Born to be a larve" de Boulet

com

Titre : Born to be a larve

Série : Notes

Tome : 1
Dessinateur/Scénariste : Boulet
Éditeur: Shampooing

Date : 2008

 

Notes-tome-1-boulet.jpg

 

C'est une amie qui m'a chaudement conseillé de lire cette BD au format A5. Je n'étais pas très motivé pour être honnête...le dessin ne m'attirait pas, tirer une BD d'un blog me semble saugrenu... Bref si ce n'était le respect et l'estime que j'ai pour elle, je n'aurai jamais ouvert ce livre.

Et j'aurais eu tord ! Je me suis bien amusé à suivre les aventures – plus ou moins autobiographique à mon avis – de ce cher Boulet. Cela est drôle bien souvent, franchement convaincant de temps en temps et surtout Boulet a réussi à me faire rire ce qui n'est pas évident ! Pour qui a vécu en collocation entre mecs, certaines aventures sont tout simplement des retours en arrières (l'histoire de la casserole de raclette par exemple ^^)

Le dessin est très varié, l'auteur s'amuse à changer de style avec plus ou moins de réussite. Il alterne le noir & blanc, la couleur, un dessin très manga et un plus classique en Europe.

Bref j'ai été conquis par ce premier tome et j'espère que les Marvels auront la gentillesse de me prêter les tomes suivants.

 

Notes-tome-boulet-page

 

 

Logo-top-bd-2011

 

Notes Top BD bloguer : 15/20

Print
Repost

Commenter cet article