Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

BD : Les fils de l'Aigle - tome 1

com

 

 

Série: Les fils de l'Aigle
Tome: 1.
Titre: La dent du loup
Auteurs: Michel Faure/Daniel Vaxelaire
Editeur: Arboris

la-dent-du-loup-les-fils-de-l-aigle.jpg

 

 

       Lorsque j'ai vu cette BD, je me suis dis, ça tu vas accrocher. De l'aventure dans un contexte historique miam miam (oui j'aime beaucoup la collection « Vécu » par exemple).

Cette BD nous invite à suivre les aventures de Morvan d’Andigny, fils d'un marquis, pendant les heures les plus sombres de la Terreur, période dans laquelle la chasse à l'aristocrate est monnaie courante. En effet l'histoire commence le 4 septembre 1793 à Paris avec une émeute de la faim. Le héros, car il faut clairement parler ici de héros au sens classique du terme, va se retrouver pris dans les évènements, de la Révolution.

      Le titre de la série, « les fils de l'Aigle », fait évidemment référence à la « génération Napoléon » , cette génération d'homme d'origines sociales divers qui fonderont pendant l'Empire une société nouvelle qui saura s'adapter lors de tout le XIXe siècle. Le titre fait lui référence a la botte (d'escrime) que connaît Morvan mais également à sa rancune – pour pas dire sa haine – envers les assassins de son père (de l'expression « avoir une dent contre quelqu'un)

     Le scénario est très correcte avec ce qu'il faut de trahison, d'amour, de sang, de désir de vengeance et de bons sentiments. J'apprécie le style de Michel Faure, assez réaliste, aux cases bien fournies en décor et détails. Pour mémoire Michel Faure est le dessinateur de « La ballade au bout du monde ».

    Bref vous l'aurez compris, j'ai bien accroché à cette BD qui m'a permis de me plonger pendant quelques instants dans cette période agité qu'est la Révolution française, tout en suivant une historie ma foi sympa. Du loisir et de l'éducatif, je signe ma bonne madame!

 

la-dent-du-loup-les-fils-de-l-aigle-2.jpg

 

Print
Repost

Commenter cet article