Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

BD : Kia Ora T1 "Le départ"

com

 

Série:  Kia Ora
Titre: Le départ

Tome : 1
Auteurs: Olivier Jouvray/ Virginie Ollagnier-Jouvray
Éditeur: Vents d'Ouest

Date : 2007

 

kia-ora-couverture-le-depart.jpg

 

         Nouvelle-Zélande. Années 1910. Voilà déjà de quoi m'intéresser vu que je ne connais rien à l'endroit à cette époque. De plus les auteurs nous amènent à suivre les aventures d'une famille Maori. Nous allons donc les suivre et les voir évoluer dans une situation économique difficile, au milieu du « Young Maori Party » de l'école qui apprends aux enfants à lire, écrire, compter, à être propre.

 

        Voilà que surgit un britannique, Mister Hartman, qui vient chercher une troupe pour monter un spectacle exotique dans le lointaine Angleterre. La famille va se laisser tenter par l'aventure en espérant gagner en quelques temps suffisamment d'argent pour sortir de la misère.

Le dessin est agréable mais parfois un peu statique peut-être, notamment pour le haka qui aurait mérité un traitement plus dynamique.

 

kia-ora-le-depart-page-1.jpg

 

      Cette BD est une bonne surprise. Sur un thème original et innovant les auteurs nous livrent une BD qui se lit avec plaisir. Je vais donc essayer de trouver la suite (2 tomes je crois) mais je me doute que la famille Maori risque fortement de déchanter.

 

Logo-top-bd-2011

 

Note Top BD bloguer : 13//20

Print
Repost

Commenter cet article