Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Budapest détruite dans le prochain film de science-fiction de Netflix!

com

La capitale hongroise occupe une place centrale dans le prochain film de Netflix

Budapest est souvent choisie comme lieu de tournage pour diverses productions internationales, se tenant dans d'autres villes où tourner serait plus cher.

Dans le thriller "Inferno" de Tom Hanks, des parties de la capitale hongroise apparaissent en lieu et place de Venise et de Florence, tandis que dans la série dramatique britannique "Maigret", Paris dans les années 1950 prend vie dans les rues de Budapest.

Cependant, la ville est rarement elle-même. Le synopsis de Spectral nomme l'endroit simplement comme "une ville européenne" mais beaucoup de vues de Budapest sont facilement reconnaissables même malgré la destruction que la ville subit durant le film.

La Colline Gellért, la Basilique Saint-Etienne et le Pont Elisabeth apparaissent  à plusieurs reprises. Dans ce nouveau film de Netflix, des créatures surnaturelles fantomatiques assiègent la ville et des équipes spécialisées sont envoyées pour les combattre. La presse internationale a décrit le film comme un croisement entre "Ghostbusters" et "Black Hawk Down".

Le film est disponible sur Netflix à partir du 9 décembre.

Print
Repost

Commenter cet article