Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Découvrez les sites touristiques à visiter absolument à Budapest

com
Découvrez les sites touristiques à visiter absolument à Budapest

La capitale de la Hongrie est une destination de plus en plus populaire auprès des touristes. En effet, Budapest possède un riche patrimoine historique et culturel, de par son riche passé. Parfois surnommée le « Paris de l'Est », possède une architecture très diversifiée et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retrouvez dans cet article les sites touristiques incontournables à visiter lors d’une visite de Budapest.

Visiter le palais royal et le quartier du château

Lors de votre passage dans la capitale hongroise, ne manquez pas de visiter le palais royal de Budavár et le quartier du château, deux sites figurant sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Le palais est l’un des sites les plus caractéristiques de Budapest, avec son dôme de cuivre vert surplombant la ville. Ce château majestueux abrite la Galerie nationale hongroise et le musée historique de Budapest.

Il est également possible de visiter d’autres sites à proximité, tels que le palais Sándor qui est la résidence du président hongrois et le Théâtre National de la Danse. En sus, prenez le temps d’explorer le quartier du château ou Vár pour profiter de la vue panoramique depuis le célèbre Bastion des pêcheurs, ou admirer l’architecture de l’église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár. Une petite promenade à travers les rues pavées vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère de la ville.

Naviguer sur le Danube lors d’une croisière privée

Une des choses à faire pour profiter pleinement d’un voyage de luxe en Hongrie, est de faire une croisière fluviale privée. À bord d’un bateau confortable, profitez du superbe panorama de Budapest de jour comme de nuit. La nuit, les lumières féeriques de la ville deviennent un excellent cadre pour un dîner aux chandelles lors d’une croisière sur le Danube.

Vous pourrez aussi admirer les différents monuments et les ponts depuis le fleuve. Cependant, certains des ponts sont de vraies œuvres architecturales, comme le pont des Chaînes ou le Pont de la Liberté. Il est donc recommandé de s’y rendre à pied pour les voir de plus près, ainsi que pour admirer la vue qu’elles offrent.

Explorer Margitsziget

Margitsziget ou Île Marguerite en français est un magnifique endroit pour profiter d’une oasis de verdure à Budapest. Située entre les ponts Marguerite et Árpád au centre de la capitale sur le Danube, cette île est le plus beau parc de la ville. Elle attire les amoureux de la nature, mais aussi les personnes voulant se détendre loin de l’agitation de la ville. Il est possible d’y pique-niquer, de se promener à travers un jardin japonais ou une jolie roseraie, d’explorer les ruines du couvent dominicain, ou de faire du sport (badminton, canoë-kayak, yoga, etc.).

Profiter des bains Széchenyi

Budapest possède de nombreuses sources thermales souterraines, ce qui a contribué à l’essor des thermes à travers la ville. Les bains Széchényi figurent certainement parmi les plus beaux de la capitale, et même de l’Europe. Les bassins sont situés au milieu d’un cadre architectural magnifique, et donnent l’impression de profiter d’un palais. Grâce aux sources thermales, il est envisageable de se baigner dans les bassins extérieurs durant l’hiver, même quand la neige est en train de tomber.

Si vous souhaitez expérimenter les animations nocturnes de Budapest, les samedis soir les bains de Széchényi abritent régulièrement des fêtes. En été comme en hiver, les pool parties sont animées par des DJ, et agrémentées de spectacles lasers sur les murs.

Visiter les musées de Budapest

Pour les amateurs de musées, Budapest possède des musées et des expositions intéressantes. Par exemple, il y a des expositions permanentes dans la Galerie nationale hongroise. On peut y admirer la plus grande collection de tableaux et de sculpture en Hongrie. Sinon, vous pouvez également visiter la Maison de la Terreur dédiée aux horreurs du nazisme et du communisme, ou le Musée d’Ethnographie qui met en avant les modes de vie traditionnels.

Découvrez les sites touristiques à visiter absolument à Budapest
Découvrez les sites touristiques à visiter absolument à Budapest
Découvrez les sites touristiques à visiter absolument à Budapest
Découvrez les sites touristiques à visiter absolument à Budapest
Print
Repost

Commenter cet article