Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Boggie, une jeune chanteuse hongroise francophone

com
Boggie, une jeune chanteuse hongroise francophone

Boggie, de son vrai nom Boglárka Csemer, est une jeune chanteuse hongroise née en 1986 à Budapest.

Eurovision

Elle représentera son pays à l'Eurovision en 2015 (dont il finira modestement à la 20ème place) mais c'est grâce à sa chanson "Parfum" qu'elle connaitra un succès mondial (près de 9 millions de vues sur Youtube!).

Une critique sévère de photoshop & co

Dans ce titre (à voir plus bas dans l'article) elle dénonce l'utilisation abusive de logiciels de retouches et de la superficialité de la société actuelle. On suit la "transformation" de la chanson d'une "honnête" jolie fille et une gravure de mode à la froideur irréelle.

Selfie or not Selfie?

Mais la belle Boggie chante en français également et je ne résiste pas au plaisir de partager sa dernière chanson "Camouflage" dans laquelle des gens prennent des selfies aux quatre coins de la capitale hongroise. La critique est là encore présente, les situations sont plus ou moins ridicules mais n'est-ce pas toujours le cas des selfies?

Si vous êtes curieux après ces 2 vidéos, je vous propose de visiter son site internet sur lequel se trouve d'autres vidéos ainsi que les dates de ses concerts (dont certains en France).

http://www.boggieofficial.com

Print
Repost

Commenter cet article