Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Visiter la Hongrie : à voir et à faire - par Paula Contini

com
Visiter la Hongrie : à voir et à faire - par Paula Contini

Photo credit: Franck Grenier

La Hongrie est une destination touristique par excellence. En effet, elle a tout pour plaire à ses visiteurs. Des villes à l’architecture unique, des sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, une nature à profusion, une vie culturelle fascinante et variée, des paysages pittoresques, une population accueillante… tous les ingrédients sont réunis pour des vacances réussies.

Située en plein cœur de l’Europe, la perle du Danube mérite vraiment le détour pour ses innombrables curiosités touristiques et ses paysages grandioses. Voici quelques « must-see » et idées d’activités à ne surtout pas manquer lors de votre escapade au cœur de la Hongrie.

Visiter la Hongrie : à voir et à faire - par Paula Contini

Photo credit: szeke

Que voir ?

Il y a tant de choses à voir à Hongrie qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Il serait impensable de visiter le pays sans visiter la capitale hongroise « Budapest ». C’est un passage presque obligatoire de tout voyage à la découverte de la perle du Danube. Budapest est sans conteste l’une des plus belles villes du monde regorgeant de trésors à découvrir sans modération.

Parmi les incontournables de la capitale, vous ne manquerez pas le memento Park, le Musée des beaux-arts de Budapest, le Musée national hongrois, Pesti Vigadó (une salle de concert), La statue de la Liberté, la Citadelle, Thermes Széchenyi, Bastion des pêcheurs, etc. Lors de votre séjour en Hongrie, ne manquez pas la visite des autres villes hongroises. Certes, elles sont peu touristiques, mais possèdent cependant de nombreux attraits qui séduiront les voyageurs curieux et assoiffés de découvertes. Debrecen figure incontestablement parmi les villes à voir absolument. Sachez que c’est la deuxième ville du pays après Budapest. Elle se trouve à l’est de la Hongrie, dans le comitat de Hajdú-Bihar. La ville compte un bon nombre de bains thermaux, des églises, un zoo ainsi que d’autres lieux d’intérêts à découvrir. Si vous avez le temps, voici également quelques villes à ne pas rater : Nyíregyáza, Pécs, Sopron et Szeged. Parmi les sites touristiques à voir en Hongrie, on retiendra le lac Balaton, le parc national Aggtelek, le lac Tisza, le parc national de Hortobágy, etc.

Visiter la Hongrie : à voir et à faire - par Paula Contini

Photo credit: Nataraj Metz

Que faire ?

Les activités touristiques ne manquent pas également en Hongrie. Pourquoi ne pas commencer votre séjour sur les chapeaux de roues par une croisière inédite et inoubliable ? Découvrez la capitale de la Hongrie au fil de l’eau depuis le Danube.

Lors de cette croisière, vous pourrez prévoir une halte pour visiter à pied l’île Marguerite qui se trouve au milieu du fleuve. Les commentaires enregistrés que vous écouterez tout au long de la croisière sur le deuxième plus long fleuve d’Europe vous permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire fascinante de la ville et du pays. Après cette belle balade en bateau sur le Danube, rendez-vous dans la région des grands vins de Hongrie, à Eger. De nombreuses agences organisent des excursions d’une journée dans cette région viticole. C’est l’occasion rêvée de goûter à quelques vins exquis du pays. Les amateurs de vins seront comblés lors de cette escapade gustative. La ville d’Eger est réputée mondialement pour ses délicieux vins à l’instar du puissant Sang de Taureau. Notez que cette charmante ville est l’une des plus belles villes baroques du pays, avec une basilique d’une rare beauté construite dans le style néo-classique. Une visite du château d’Eger s’impose également. Parmi les activités touristiques phares à faire dans la capitale hongroise, ne manquez pas la visite de la ville en segway (un véhicule électrique monoplace). C’est également un excellent moyen de découvrir la capitale autrement et en toute liberté… un dépaysement total assuré !

Pour vos prochaines vacances, une aventure authentique en Hongrie vous tente ? Pour d’autres idées de séjours, cliquez ici !

Print
Repost

Commenter cet article

Bernieshoot 09/11/2015 18:44

après cet article difficile de ne pas avoir envie de découvrir la Hongrie, au printemps prochain qui sait

Michaël Lefebvre 09/11/2015 21:30

N'hésite pas à me le dire quand tu viens :)