Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Une oeuvre hongroise dans la sélection officielle pour l'école élémentaire française!

com

Il s'agit de "Zoom" de Istvan Banyai aux éditions Circonflexe. Comme son nom l'indique, "Zoom" présente des images-poupées russes qui englobent toujours la précédente. J'imagine que ce livre doit être un support utile pour travailler les notions d'échelles.

Voilà la biographie du monsieur par son éditeur :

Istvan Banyai est né à Budapest en 1949. Il reçoit sa licence en beaux-arts de l'Université des arts et design de Moholy-Nagy.

Il se fait connaître lorsqu'il émigre aux États-Unis et qu'il devient illustrateur et animateur commercial. En 1995, Istvan Banyai publie son premier ouvrage pour enfants, Zoom, qui remporte un franc succès. Il est très rapidement honoré comme étant l'un des meilleurs livres pour enfants par le New York Times et le Publishers Weekly. Il est actuellement traduit dans plus de 18 langues différentes. L'auteur poursuit en publiant quatre livres, ainsi que plusieurs autres en collaboration avec différents écrivains et poètes. Il produit également des illustrations commerciales pour des journaux et magazines (the New Yorker, the Rolling Stone, Times…). Il est respecté mondialement pour sa vision philosophique et iconoclaste qui transcende le statut de simple illustrateur commercial à celui d'artiste.

Sélection d’œuvres pour l'école élémentaire sur le site Educscol.

Print
Repost

Commenter cet article

Bernieshoot 01/09/2015 21:15

Une belle découverte

Michaël Lefebvre 01/09/2015 23:26

je suis curieux d'avoir le livre en main