Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

"Le reprise de Buda en 1686" de Benczùr Gyula en 3D!

com
"Le reprise de Buda en 1686" de Benczùr Gyula en 3D!

Ce travail unique et exceptionnel accompli par le graphiste Zsolt Farkas EKHO est une version 3D d'une des œuvres les plus célèbres de Benczúr Gyula. Il 'agit de la « reprise du château de Buda en 1686 » qui se trouve à la Galerie Nationale Hongrois (Magyar Nemzeti Galéria ). Cet épisode célèbre représente donc la seconde attaque par la Sainte Ligue du château de Buda après l'échec de 1684. Après 143 ans d'occupation turque, la ville tomba ainsi devant les assauts des troupes chrétiennes menaient par le célèbre Eugène de Savoie.

« Buda fut prise et abandonnée au pillage. Les soldats commirent de tels excès contre les Turcs, dont la longue et patiente résistance avait coûté la vie à un nombre incroyable de leurs camarades, qu'il n'eurent d'égard ni à l'âge ni au sexe. L'Électeur de Bavière et le duc de Lorraine, choqués en apprenant le nombre d'hommes tués et de femmes violées, donnèrent des ordres pour mettre un terme au massacre, et sauvèrent la vie à plus de 2 000 Turcs »

D'après Ernst Trost, Prinz Eugen von Savoyen, Vienne - Munich,‎ 1985, p. 56

Au niveau technique, tous les personnages ont été modélisés et repeints et je vous invite à visiter ce site pour en apprendre plus (en hongrois).

Print
Repost

Commenter cet article