Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Lettres offcielles de condoléances hongroises - #JesuisCharlie

com
Lettres offcielles de condoléances hongroises - #JesuisCharlie

Message de condoléances de S.E.M. János ÁDER, Président de la République de Hongrie à S.E.M. François HOLLANDE, Président de la République française - Budapest, mercredi 7 janvier 2015

"Monsieur le Président,

C’est avec une grande consternation et une profonde tristesse que j’ai appris l’attentat terroriste perpétré aujourd’hui au siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, entraînant la mort de nombreuses victimes.

Permettez-moi d’exprimer, au nom du peuple hongrois ainsi qu’en mon nom, mes condoléances les plus sincères ainsi que toute ma compassion à l’égard des familles endeuillées, des blessés et de leurs proches. Nous sommes avec eux par la pensée, partageons la douleur de la France et le deuil du peuple français pour toutes les victimes de ces assassinats abjects.

En ces heures douloureuses, je confirme que la Hongrie condamne avec la plus grande fermeté toutes les formes de terrorisme et défend avec force la liberté de pensée, d’opinion et de la presse ainsi que les valeurs européennes communes.

La France peut continuer à compter sur le soutien indéfectible de la Hongrie dans la poursuite des auteurs d’actes aussi ignobles et lâches que ce dernier.

Fait à Budapest, le 7 janvier 2015

János ÁDER
Président de la République de Hongrie

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre de condoléances de S.E.M. Viktor ORBÁN, Premier ministre de Hongrie à S.E.M. François HOLLANDE, Président de la République française - Budapest, mercredi 7 janvier 2015

"Monsieur le Président,

C’est avec une grande consternation que j’ai appris l’attentat terroriste perpétré aujourd’hui au siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Le gouvernement de Hongrie condamne toute forme de terrorisme.

Je suis fermement convaincu que face à ce type d’acte lâche et odieux, les gouvernements attachés aux valeurs démocratiques doivent agir ensemble et de la manière la plus ferme qu’il soit.

Je vous prie de recevoir mes condoléances les plus sincères, que je vous saurais gré de transmettre aux familles des victimes.

Fait à Budapest, le 7 janvier 2015

« Avec mon silencieux respect » (Formule hongroise)

Viktor ORBÁN
Premier ministre de Hongrie"

Print
Repost

Commenter cet article