Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Vues de Budapest - Hongrie

Faire découvrir, faire comprendre, faire aimer la Hongrie et Budapest

Communiqué de la loge Rakóczi Ferenc II à propos des attentats en France

com
Communiqué de la loge Rakóczi Ferenc II à propos des attentats en France

Le responsable de la loge m'a demandé de transmettre ici ce communiqué ce que je fais car ces mots sonnent justes.

A V E N É M D & z E Szk N

R L II. RAKÓCZI FERENC

Communiqué

La Loge francophone François Rakoczi II de Budapest, travaillant sous la tutelle du Grand Orient de Hongrie, vous fait part de son deuil après avoir perdu deux Frères lors de la tuerie du 7 janvier dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo.

L'attentat de Charlie Hebdo est un attentat à la liberté d'expression et de presse, base de nos démocraties. Nous nous érigeons contre cet acte terrible et faisons part aux familles de notre plus grande affliction. Il est aujourd'hui important de montrer notre unité et de faire entendre notre voix. Nous devons renforcer nos valeurs et les soutenir sans peur afin de continuer notre chemin pour construire un vivre ensemble pacifique.

La Loge francophone François Rakoczi II s’associe à la douleur des familles de toutes les autres victimes de Paris en ce triste mois de janvier. Elle n’oublie pas les horreurs en dehors de la métropole que ce soit au Congo, au Nigéria, au Yémen, en Ukraine et ailleurs. Elle invite toutes celles et tous ceux qui partagent ses valeurs Républicaines de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité, à trouver dans ces tragiques événements la volonté de continuer à les défendre.

Print
Repost

Commenter cet article

louis 21/01/2015 15:51

bravo ,notre loge se distingue ,par son courage ,merci ,je ne sais si les hongrois ont fait la même chose dans les médias radios,journeaux ? MERCI ENCORE

louis 21/01/2015 11:10

Je te félicite pour ce communiquer ,qui est à la hauteur de ce qui doit être fait merci pour la loge française qui se montre digne de défendre la démocratie et la liberté d'expression et s'insurge contre le racisme merci

Michaël Lefebvre 12/02/2015 06:14

La défense des valeurs de la République est un devoir pour tous les citoyens cher Louis :)